Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment soigner sa maison énergivore ?

Ma maison dépense trop d'énergie surtout l'hiver, des dépenses dans des moyens de chauffages mais reste à trouver le bon professionnel en bâtiment efficace

La constatation des problèmes...

Je suis un père de famille, comme pas mal de français j'ai constaté qu'il me faut au moins 150 kWh/M2 par an en termes de dépense moyenne de ma consommation d'énergie. Ma maison individuelle est bâtie depuis 2013 et cette constatation de dépense énergétique m'a poussé à trouver des alternatives pour une réduction des dépenses.

Tout d'abord, j'ai entendu par un ami que la politique nationale se tourne ver la promotion du passage à la maison passive ou à énergie positive. Aussi que depuis 2012 le règlement thermique veux réduire jusqu'à 50 kWh/m2/an ces dépenses.

Je suis tombé dans mes recherches sur www.evertis.net et je vais vous faire découvrir le fonctionnement des travaux entreprises. Ils ont fait déplacer des experts thermiciens pour diagnostiquer quelles seraient les meilleurs solutions d'économie d'énergie. A l'issus du devis, l'étonnement est à sont apogée car, des fuites d'air chaud dû à une isolation défaillante, la nécessité d'aborder des chauffages plus économiques et écologiques, et des gestes de qui pourrait sauver de les chaleurs gaspillées.

ecologie_energie-renouvelable_mini.jpg

Un professionnel en BTP soucieux de l'environnement.

Je me suis fait conseiller pour intégrer la photovoltaïque avec evertis.net mais avec leurs gammes complètes, certes la première installation m'a donné une facture salée mais la réduction fiscale est là et puis la baisse du coût de dépenses énergétiques commence à me plaire. Mes amis d'evertis.net m'ont accompagné dans cette quête de rentabilité énergétique.

En effet, selon cette prise de conscience planétaire, on remercie l'administration de nous donner une réduction sur la facture d'installation des matériels à énergie renouvelable. Tout le monde voudrait bien prendre part aux exigences environnementaux mais avec les décisions qui vont suivre ce fil conducteur les façons de consommer et de produire vont s'orienter vers des solutions écologiques. La prochaine COP 22 au Maroc cette année 2016 déterminera les décisions aux niveaux internationaux sur la question de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Mais surtout de faciliter les mesures d'accompagnements fiscale ou autre de l'intégration de ces solutions environnementales dans le secteur énergivore qu'est le bâtiment. Ainsi, les travaux seront vite fait dans nos maisons neuves mais aussi dans les anciens bâtis, la RT2012 pourrait rendre la vie plus écolo.

Les commentaires sont fermés.